Récit de pêcheur : Esturgeon beluga Record : Etang Friz and Fish

Par ce post, je voulez vous partager mon expérience et vous en dire plus à mon sujet.

La plupart le savent, je pêche à 95% seul parce que j’aime ça et aussi parce que c’est compliqué d’avoir le même emploi du temps avec les potes de pêches. Bref…

Ce qui veut dire que depuis des années,  je m’organise en conséquence en anticipant toutes les prises possibles et comment je ferais si j’ai tel poisson…

Une logistique prévue dans les moindres détails.  

A deux, c’est plus facile,  tout seul ça peut être un cauchemar !!!

Malgré tout ça et toutes les prévisions,  la pêche restera toujours imprévisible. 

Il est 2h du mat, je suis réveillé depuis 30 min car je venais de sortir une carpe. Prise de photo etc… Je m’apprête à relancer cette canne du milieu quand quelques bips trahissent la présence d’un poisson sur la canne de gauche. J’attends un peu et tout à coup ça déroule.

Ni une ni deux, je pose la canne contre la tente. Je saisi la canne qui déroule à fond vers la pleine eau et commence à freiner la bobine à la main.

C’est lourd !!!

Je serre donc le frein et laisse le poisson partir au loin. J’en profite pour mettre les wadders car c’est le signe d’un esturgeon. Il est désormais en pleine eau et tout à gauche. Il change de direction et part à droite. 

Je comprends qu’il faut que je remonte la canne qui reste ( celle de droite ). Canne coincée entre les jambes et qui déroule, je remonte avec difficulté celle-ci.  ( essayé et vous verrez)

Je suis plus serein désormais !! Je descends dans l’eau et le niveau m’arrive directement au bidon. Après de nombreux gauche/droite (20minutes), je le vois remonter : j’en tremble…c’est un béluga !!

Je sais qu’il y en a 2 gros. Je le vois prêt à se rapprocher et fait donc le forcing en tirant sur la canne, frein serré, pour que je puisse saisir sa nageoire. J’entends un crac et vois la canne péter…

Dans ma tête, je me voyais déjà prêt à rentrer chez moi de dégoût pensant que le fil aussi s’était rompu.

Il n’en fut rien, le poisson était encore au bout et  m’a moitié de canne faisait aller/retour sur mon fil.

Après çà : comment fais-tu ??? Ben tu te démerdes 😅…

Quand le poisson était au loin, je moulinais doucement car la canne ne se pliait plus et était raide comme du bambou. Et Quand le poisson était plus près,  je ramenais le fil à la main. Il m’a fallu 40 minutes de galères et 10 tentatives ratées de prises par la nageoire car trop grosses et trop puissantes.

Pour enfin arriver à le maîtriser et le basculer sur le matelas.

Jamais un combat n’a été si long et si âpre.

Tout seul, ça m’a été impossible de prendre des belles photos donc il y en a quelques unes et des screenshots de vidéos. J’ai donc surtout quelques séquences vidéos pour immortaliser ce moment. 

Ayant déjà attrapé un gros béluga de 2m10 et 58 kg (Gravière CarpAvenir), celui ci (non pesé) restera un souvenir gravé à jamais dans ma mémoire. Que d’émotions !!!

Plus de poisson en cliquant ci-dessous

https://www.vincentsimar.com/domaine-prive/frizandfish/

Accueil » Récit de pêcheur : Esturgeon beluga Record : Etang Friz and Fish